Aller au contenu
Montréal

Campements tolérés: «La mairesse Plante achète la paix et solidifie sa base»

Campements tolérés: «La mairesse Plante achète la paix et solidifie sa base»
La mairesse de Montréal, Valérie Plante / La Presse Canadienne - Archives

Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a écrit sur X qu'il est surpris de ne pas entendre davantage la Ville de Montréal sur l’enjeu des campements propalestiniens.

En marge d'un acte de vandalisme survenu lors d'une manifestation devant l'édifice de la Caisse de dépôt et placement du Québec, il dit voir les conséquences de cette approche qu'il qualifie de passive et dit s’attendre à ce que tous les leaders politiques dénoncent les débordements et les actions d’occupation du territoire public. 

Robert Beaudry, élu de Projet Montréal et responsable du dossier de l'itinérance, s'est défendu en écrivant que la Ville devait gérer «des crises sociales tous les jours».

Qu'en pense notre chroniqueuse politique, Christine St-Pierre?

«Il y a une théorie qui circule selon laquelle la mairesse Valérie Plante achèterait ainsi un peu la paix parce qu'elle consoliderait sa base. On se rappelle qu'il y aura des élections l'an prochain. Alors la mairesse, bien sûr, va avoir besoin de soutien, elle va avoir besoin d'appuis. Alors, cette théorie dit que là, ce qu'elle fait, c'est qu'elle achète la paix et solidifie sa base...»

Autres sujets

  • Les agissements de l’ancien ministre de la Défense du Canada, Harjit Sajjan, lors de l’évacuation en Afghanistan, sont dénoncés par le Bloc Québécois qui demande une enquête. 
  • Airbnb: le gouvernement du Québec considère que la situation n’est pas aussi dramatique que l’on veut laisser croire...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Gérald Cyprien Lacroix reprend l'entièreté de son diocèse»
Les bureaux montréalais de Google soufflent leurs 20 bougies
Google fait une croix sur l’abandon des cookies tiers

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00