Stéphanie Taschereau, gestionnaire des spiritueux et prêts-à-boire à la Société des alcools du Québec (SAQ), discute au micro de l'animateur Louis Lacroix de l'augmentation de la popularité de ces boissons, en particulier depuis la pandémie.
La SAQ est en processus d'appels d'offres pour renouveler sa gamme et cherche à s'adapter aux tendances et aux besoins des consommateurs, tout en évitant la surabondance de produits comme ce fut le cas avec le gin.
«On va vraiment attendre la fin de la saison estivale qui bat son plein, parce que 70% de nos ventes se font entre avril et octobre. Donc, on va avoir un beau portrait et savoir qu'est-ce que le consommateur recherche cette année. On comprend le besoin du consommateur, on s'adapte, on voit ce qu'il a aimé particulièrement cette année, puis on complète l'assortiment avec ce qui nous manque? Qu'est-ce qu'on va pouvoir lui offrir de différent l'année prochaine pour s'assurer de répondre à son besoin?»