Aller au contenu
Au Québec

L’inflation alimentaire est loin d’être terminée

L’inflation alimentaire est loin d’être terminée
Un panier d'épicerie / Getty Images

Lors de sa chronique économique à l’émission de Louis Lacroix, mardi, François Gagnon traite notamment de l’inflation alimentaire qui est loin d'être terminée au Québec.

«On s’aperçoit de plus en plus que cette inflation augmente pour différentes raisons, dont le transport mondial. On a presque les mêmes problèmes que pendant la pandémie…»

François Gagnon

La semaine dernière, La Presse Canadienne a d’ailleurs publié un texte expliquant que les prix élevés des produits alimentaires continuent de peser sur les budgets des ménages canadiens.

«Statistique Canada a rapporté que les prix des aliments achetés en magasin ont augmenté de 1,5% en mai», peut-on lire.

Les prix des aliments ont augmenté de plus de 22% depuis mai 2020, selon l’agence gouvernementale.

Autres sujets abordés

  • En début de segment, le chroniqueur tient à discuter rapidement de la cote de crédit du Québec qui est de AA-, selon l’agence S&P Global;
  • Entreprise : que doit-on privilégier dividendes ou salaires?
  • La grippe aviaire a fait mal aux producteurs de poulets du Québec.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»