À l’occasion de sa revue de presse, vendredi, l’animateur Louis Lacroix traite de divers sujets de l’actualité, dont le premier débat entre Joe Biden et Donald Trump, qui s’est déroulé jeudi.
Il était présenté par CNN à partir d’un studio d’Atlanta.
«Les critiques sont très sévères à l’endroit de la performance de Joe Biden, 81 ans. Il voulait profiter de cette occasion pour renforcer sa position dans la course à l’élection présidentielle (prévue en novembre). Or, il est apparu extrêmement hésitant. Il était même confus à certains moments. Il avait la voix faible. Ça faisait un contraste important avec Donald Trump (78 ans) qui semblait sûr de lui, même arrogant. Plusieurs observateurs jugent que Joe Biden a largement perdu ce débat.»
Des analystes parlent même d’un désastre pour le président tandis que d’autres mentionnent qu’il a provoqué de l’anxiété au sein de l’équipe démocrate.
Autres sujets abordés
- Au moins 250 ménages ont demandé l’aide de l’Office municipal d’habitation de Montréal parce qu’ils n’auront pas d’endroit où vivre à compter du 1er juillet. Les organismes qui viennent en aide aux gens pour chercher un logement sont débordés dans la métropole (Journal de Montréal).
- Recherche de logement au Québec: il faut se méfier des arnaqueurs qui profitent de la crédulité des personnes qui tentent de se trouver un toit...
- Des propriétaires de résidences secondaires louées sur des plateformes de type Airbnb sont frappés de plein fouet par des hausses élevées d’impôt foncier, à cause d’un changement législatif récent (La Presse).
- Les autres victimes collatérales des problèmes de logement au Québec à l’approche du 1er juillet: les animaux, qui sont souvent abandonnés par leur propriétaire (The Gazette).