Aller au contenu

«C'est très motivant de voir des gens qui ont traversé l'adversité»

«C'est très motivant de voir des gens qui ont traversé l'adversité»
Fadwa Lapierre / Cogeco Média

Près de 300 villes à travers le monde ont décidé de faire des «Fuckup Nights» (ou soirée de gâchis, en français), c'est-à-dire des événements où l'on fait le partage d'erreurs commises dans le passé. Avec de la chance, les participants apprendront des erreurs des autres!


Écoutez la chroniqueuse Fadwa Lapierre discuter de ce mouvement, au micro de Louis-Philippe Guy. 


«C'est un mouvement qui a été fondé en 2012. C'était cinq amis de la ville de Mexico qui se sont dit: ''Pourquoi on ne ferait pas ce genre d'événement? On a tous chacun des embûches, on a tous fait des erreurs, on pourrait apprendre de celles des autres." Ils ont décidé de faire des rencontres pour en parler ouvertement. Aujourd'hui, il y a près de 300 villes à travers le monde qui ont des mouvements «Fuckup Nights», dont quelques-unes au Québec.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

Limite d'alcool dans le sang à 0,05: «C'est des morts qui sont évitables»
Des lapsus de trop pour Joe Biden
La SPCA rend l'adoption gratuite pendant un jour

Vous aimerez aussi

0:00
6:02
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00