Aller au contenu
Nombre record d'immigrants temporaires au Québec

«Je m'inquiète énormément comme tous les Québécois» -Luc Ferrandez

«Je m'inquiète énormément comme tous les Québécois» -Luc Ferrandez
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le 1er avril, le Québec comptait 597 140 immigrants temporaires, selon Statistique Canada. Il s'agit d'un nouveau record pour la province.

François Legault a-t-il raison de réclamer une diminution de la part d'Ottawa, notamment? 

«Quand tu regardes la croissance de la courbe, tu es obligé d'imaginer qu'elle va continuer de monter tant qu'il n'y aura pas de moyens qui vont être pris pour la contraindre. Donc, ça peut vouloir dire 1 million [d'immigrants temporaires] d'ici deux ou trois ans, à moins que des moyens spectaculaires soient mis en œuvre. Et on n'en voit pas en ce moment. Ça fait que je m'inquiète énormément, comme tous les Québécois.»

«On fait trop de politique avec ce dossier. Ça me semble évident, autant du côté d'Ottawa que de Québec. Et ce chiffre, révélé par Statistique Canada, ajoute à l'argumentaire du gouvernement Legault quant à l'importance de réduire le nombre d'immigrants temporaires. Là-dessus, l'argument du gouvernement du Québec demeure intact...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Omnium Banque Nationale: «Il risque d'y avoir quelques désistements»
Investissements militaires: «Une priorité à accorder au niveau de l'équipement»
C'est le moment d'acheter de nouveaux modèles d'écouteurs en rabais!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00