Aller au contenu

Diplomation et jeunes de la DPJ: «Ça devrait tous nous inquiéter»

Diplomation et jeunes de la DPJ: «Ça devrait tous nous inquiéter»
Une élève dans les corridors de l'école / E+ / Getty Images

Des milliers de jeunes vont célébrer la fin de leurs études secondaires cette semaine à travers le Québec. Malheureusement, seulement 17% des jeunes placés sous la DPJ parviennent à obtenir leur diplôme, contrastant nettement avec la moyenne québécoise, qui s'élève à 75%.


Écoutez Nancy Audet, journaliste, auteure, conférencière et ex-placée de la DPJ, en discuter avec Louis Lacroix.


«J'ai le cœur serré parce qu'on sait comment ils sont vulnérables, et à leur sortie de la DPJ, où ils sont trop souvent laissés à eux-mêmes, de voir qu'ils n'ont pas d'éducation, ça devrait tous nous inquiéter. Il y a plusieurs explications, mais c'est sûr que dans leur parcours, on sait que ces enfants-là, souvent, sont ballottés de famille en famille, de centre en centre. Et à chaque fois, il y a une coupure dans leur éducation.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«On a construit une équipe de valeureux soldats autour de Messi»
«C'est une science qui m'a toujours fasciné» -L'astronome Pierre Chastenay
Yvon Deschamps raconte LA SHOP : «Un spectacle aux thèmes universels»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00