Aller au contenu

Détresse chez les policiers: l'aide psychologique en hausse

Détresse chez les policiers: l'aide psychologique en hausse
Jérémie Rainville / Cogeco Média

Selon une série de reportages dans le Journal de Montréal. l'aide psychologique offerte aux policiers est en hausse depuis 10 ans.

Pour la police de Québec, les dépenses en aide psychologique sont passés de 27 580 $ en 2013 à 116 828 en 2023 116 828.

«La situation sociale est complexe pour les policiers. Elle est complexe parce que les méthodes d'intervention sont scrutées à la loupe. Chaque geste qu'un policier va poser est scruté à la loupe et ça devient une pression incessante sur l'ensemble des policiers parce qu'on veut essayer d'avoir des méthodes qui sont bonnes. Mais tu ne veux pas non plus avoir l'air du gars qui fait du profilage, donc tout le monde a un peu le pied sur l'accélérateur et le pied sur le frein en même temps.»

Autre sujet abordé :

  • Le nombre d'emplois vacants a diminué dans le domaine de l'hébergement et de la restauration avec l'arrivée de résidents non permanents au Québec selon un dossier de La Presse.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«C'est une grande journée pour le baseball au Québec» -Alex Agostino
La fatigue et les blessés ont eu raison des Alouettes
«On va attendre jusqu'au match avant de prendre une décision» -Danny Maciocia

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00