Des rencontres ont lieu entre des commerçants et la Ville de Montréal à la suite de la fermeture vivement critiquée de certaines terrasses en plein week-end du Grand Prix du Canada, le week-end dernier.
Rappelons que des agents de prévention des incendies ont exigé la fermeture de quelques terrasses de restaurant qui n'étaient pas conformes à la réglementation sur la prévention des incendies, et ce, en plein boom touristique associé à l'événement de Formule 1.
Écoutez Glenn Castanheira, directeur général de Montréal Centre-Ville, qui en parle avec l'animateur Paul Arcand.
Celui-ci discute notamment des tensions entre la Ville et les propriétaires de restaurants concernant des opérations répressives et d'un «climat de terreur» liée aux inspections.
«J'ai senti beaucoup de sincérité et une réelle volonté d'aller au fond des choses pour corriger ce problème de culture qui existe chez une petite poignée d'individus.»
Il exprime sa confiance en une solution imminente pour le retour des terrasses et souligne l'impact négatif de ces événements sur l'image de Montréal.
Ce week-end, la propriétaire du Ferreira Café, Sandra Ferreira, a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle elle critique la Ville de Montréal et des inspecteurs pour avoir évacué sa terrasse pendant le Grand Prix.