Aller au contenu
Retour sur la rencontre Legault-Trudeau

«Ça veut dire aggravation de la crise du logement et recul du français» -PSPP

«Ça veut dire aggravation de la crise du logement et recul du français» -PSPP
François Legault et Justin Trudeau lors de leur rencontre, à Québec, lundi. / La Presse Canadienne

Au lendemain de la rencontre entre les premiers ministres François Legault et Justin Trudeau à Québec, concernant principalement le thème de l'immigration, quelles sont les réactions du chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon? 

François Legault demandait à son homologue 1 milliard $ pour compenser les coûts engendrés par les demandeurs d'asile au cours des dernières années. Or, le premier ministre québécois n'a reçu que 750 M$. 


Écoutez les commentaires de Paul St-Pierre Plamondon sur la rencontre entre François Legault et Justin Trudeau au micro de Luc Ferrandez. 


«On a un premier ministre du Québec qui est réduit à un statut de quémandeur professionnel. Il a l'habitude de revenir les mains vides, de se trouver des excuses puis de mettre en place un nouvel ultimatum qu'il n'aura même pas le courage d'exécuter, un peu comme son référendum sur l'immigration. Et pendant [ce temps], le nombre d'immigrants temporaires accélère. Je trouve qu'on ne bâtit pas sur l'essentiel, c'est-à-dire qu'on avait de bonnes politiques, un beau modèle d'immigration au Québec. C'est du sabotage de la part du fédéral et on s'achète des problématiques qu'on n'avait pas.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00