Au lendemain de la rencontre entre les premiers ministres François Legault et Justin Trudeau à Québec, concernant principalement le thème de l'immigration, quelles sont les réactions du chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon?
François Legault demandait à son homologue 1 milliard $ pour compenser les coûts engendrés par les demandeurs d'asile au cours des dernières années. Or, le premier ministre québécois n'a reçu que 750 M$.
Écoutez les commentaires de Paul St-Pierre Plamondon sur la rencontre entre François Legault et Justin Trudeau au micro de Luc Ferrandez.
«On a un premier ministre du Québec qui est réduit à un statut de quémandeur professionnel. Il a l'habitude de revenir les mains vides, de se trouver des excuses puis de mettre en place un nouvel ultimatum qu'il n'aura même pas le courage d'exécuter, un peu comme son référendum sur l'immigration. Et pendant [ce temps], le nombre d'immigrants temporaires accélère. Je trouve qu'on ne bâtit pas sur l'essentiel, c'est-à-dire qu'on avait de bonnes politiques, un beau modèle d'immigration au Québec. C'est du sabotage de la part du fédéral et on s'achète des problématiques qu'on n'avait pas.»