Aller au contenu
Chronique de Jean-François Lépine

Utilisation des missiles américains par l'Ukraine: «Un précédent historique»

Utilisation des missiles américains par l'Ukraine: «Un précédent historique»
Jean-François Lépine / Cogeco Média

Le chroniqueur aux affaires internationales du 98.5, Jean-François Lépine, discute de la décision du président américain Joe Biden permettant à l'Ukraine d'utiliser des missiles américains contre des cibles militaires russes. Selon lui, c'est un précédent historique. 

«C'est la première fois dans l'histoire que des armes américaines seront utilisées pour attaquer des objectifs à l'intérieur d'un pays qui possède l'arme nucléaire.»

En entretien avec l'animateur Paul Arcand, vendredi, il mentionne que Washington a cédé sous la pression faite par des membres de l'OTAN, comme la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne.

Le secrétaire général de l'OTAN écarte les menaces russes d'escalade après la décision américaine d'autoriser l'Ukraine à frapper la Russie avec ses armes. 

Autres sujets traités: 

  • En Inde, les élections impliquent 900 millions d'électeurs; le premier ministre sortant promeut un hindouisme radical. 
  • Au Mexique, Claudia Sheinbaum pourrait devenir la première femme présidente du pays. 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Lépine

«C'est une critique de la gestion de l'Europe» -Jean-François Lépine
Les négociations pour un cessez-le-feu à Gaza de nouveau interrompues
«Une possible pénurie d'eau à l'échelle de la bande de Gaza»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00