Aller au contenu
Chronique politique

«Le ton de François Legault se raffermit» -Jonathan Trudeau

«Le ton de François Legault se raffermit» -Jonathan Trudeau
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Lors de sa chronique politique à l'émission de Paul Arcand, mercredi, Jonathan Trudeau parle de l'entrevue menée par l'animateur avec le premier ministre François Legault, la veille, qui a fait réagir les partis d'opposition. 

«Il s'est passé quelque chose de rare au Québec, mardi, et je ne parle pas d'une éclipse solaire. Je parle d'une entrevue de 30 minutes accordée par le premier ministre. [...] Il n'offre pas beaucoup d'entrevues et de points de presse, puis ça semble fonctionner. C'est ce qu'on appelle dans son entourage ''la discipline du premier ministre''.»

Du même souffle, Jonathan Trudeau évoque le tout récent sondage de la firme Léger concernant les intentions de vote des Québécois. Cela dit, l'effritement de la popularité de la CAQ s'est atténué. Le parti connaît même une hausse chez les francophones. 

Quant au Parti québécois, il est toujours premier. 

Le chroniqueur revient par ailleurs sur les messages clairs de M. Legault.

«Ce sont des enjeux qui existent depuis longtemps, mais le ton se raffermit. C'est le cas avec l'immigration. Cela a d'ailleurs fait réagir l'opposition. [...] C'est mathématique, logique. C'est peut-être charrier un peu de lier les enjeux criants à celui de l'immigration, mais quand tu amènes autant de gens dans un pays dans un contexte où il manque de logements, d'enseignants, il y a une cascade qui peut s'en suivre.» 

Autres sujets abordés:

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Qui sont les méritas au conseil des ministres du gouvernement Legault?
Un comité chargé d'identifier de nouveaux pouvoirs à revendiquer auprès d'Ottawa
Rencontre Legault-Trudeau: «Il ne faut pas s'attendre à grand-chose!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30