Aller au contenu
La revue de presse de Paul Arcand

Sondage: «Le sentiment de sécurité s'effiloche un peu à Montréal»

Sondage: «Le sentiment de sécurité s'effiloche un peu à Montréal»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de la revue de presse, lundi, l'animateur Paul Arcand traite de divers sujets de l'actualité, dont le sondage de la firme Léger commandé par la Fraternité des policiers et policières de Montréal.

«Trois Montréalais sur quatre estiment se sentir très ou assez en sécurité dans leur ville. Mais, le sentiment de sécurité s'effiloche un peu, car deux Montréalais sur trois croient que leur ville est moins sécuritaire qu’il y a cinq ans. Quand vous allez dans certains arrondissements, le niveau d'inquiétude est plus élevé, dont Montréal-Nord et Ahuntsic-Cartierville et Hochelaga-Maisonneuve.»

L'animateur souligne l'augmentation du nombre de crimes dans la métropole québécoise: «Ce qui frappe, c'est la quantité de crimes à l'arme blanche et le problème de l'itinérance.»

En fait, l’itinérance et la pauvreté arrivent en tête des enjeux de sécurité à Montréal.

Le président de la Fraternité des policiers de Montréal, Yves Francoeur, réclame un plan d'intervention à la mairesse Valérie Plante pour donner les moyens au SPVM de rassurer les citoyens.

Autres sujets abordés:

  • Une femme de 61 ans élue présidente du Mexique.
  • Il manque de répartiteurs dans les postes de police de la Sûreté du Québec, selon Les Coops de l'information.
  • Des pouvoirs supplémentaires ont été accordés aux policiers de Longueuil et de Laval: ils auront désormais des groupes tactiques d'intervention de la même manière que la SQ et le SPVM.
  • C'est la guerre des prix des fraises entre le Québec, le Mexique et la Californie... 
  • La grande majorité des experts en économie anticipent une baisse du taux directeur de la Banque du Canada le 5 juin.
  • Les prix des voitures usagées sont en baisse au Canada.
  • Problème de recharge de la carte Opus à Montréal pour le transport en commun.
  • Prime de 120 dollars: les discussions se poursuivent entre le gouvernement Legault et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, malgré la fin de l'entente le vendredi 31 mai. 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Des risques d'orage en fin de journée à Montréal
«Je ne pense pas qu'on va perdre le Grand Prix, sauf que...»
Le rire contagieux d'Esther Morin a fait du bien à plusieurs auditeurs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00