Aller au contenu
Population itinérante entourant le lieu

Cohabitation difficile pour un CPE: «On a dû fermer les rideaux»

Cohabitation difficile pour un CPE: «On a dû fermer les rideaux»
Paul Arcand / Cogeco Média

Lydia Mansouri est éducatrice au CPE Tortue têtue située sur Sainte-Catherine au centre-ville. Depuis trois ans, elle constate la dégradation de la cohabitation avec la population itinérante qui entoure le CPE.

En attendant que la situation s'améliore, l'éducatrice témoigne qu'elle doit fermer les rideaux afin d'éviter que les enfants assistent à diverses scènes inadéquates. 

Elle souligne qu'elle ne peut plus se promener à l'extérieur.

«Les coins autour du CPE sont vraiment utilisés par les itinérants pour consommer. Des fois, on peut voir des personnes uriner juste en face du CPE. En ouvrant les rideaux après la sieste des enfants, on peut observer des échanges entre les personnes [...] Avant, on ne voyait pas vraiment la consommation, ça se faisait vraiment de manière cachée.»

Le CPE Tortue têtue collabore maintenant avec l'organisme communautaire CACTUS pour trouver des solutions à cette problématique.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00