Aller au contenu
Chronique politique de Jonathan Trudeau

Prime aux omnipraticiens: «Chose certaine, l'entente actuelle cloche»

Prime aux omnipraticiens: «Chose certaine, l'entente actuelle cloche»
Les chroniques politiques de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Le bras de fer se poursuit entre le ministre de la Santé Christian Dubé et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) au sujet de la prime de 120 dollars pour la prise en charge de patients orphelins, alors que l'entente prendra fin ce vendredi.


Écoutez le chroniqueur politique Jonathan Trudeau qui parle avec l'animateur Paul Arcand, mardi, de cette bataille entre le gouvernement Legault et les médecins de famille.


«Le temps presse. On voit déjà les impacts: les rendez-vous des patients ont chuté drastiquement. [...] Une rencontre est imminente entre le conciliateur nommé par Québec et la FMOQ. On me dit que malgré l'urgence, la fédération avait de la difficulté à trouver un trou dans son agenda! On a encore une chance d'arriver à une entente, mais le ministre Dubé est ferme. Chose certaine, l'entente actuelle cloche.» 

Autres sujets abordés:

  • Course à la chefferie du Parti libéral du Québec: voici le portrait de certaines personnes qui pourraient se lancer dans la course, notamment Antoine Tardif, le maire de Victoriaville.
  • Les longs délais afin d'obtenir un permis pour une nouvelle construction, selon La Presse
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Immigration: «750 M$ dans un contexte de négociation, c'est substantiel»
Rencontre Legault-Trudeau: «Il ne faut pas s'attendre à grand-chose!»
Un comité chargé d'identifier de nouveaux pouvoirs à revendiquer auprès d'Ottawa

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00