Aller au contenu
Le PLQ est-il le parti de l'austérité?

«Le Parti libéral égale rigueur» -Marc Tanguay

«Le Parti libéral égale rigueur» -Marc Tanguay
Marc Tanguay, chef intérimaire du Parti libéral du Québec / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Écoutez le chef intérimaire du PLQ Marc Tanguay revenir sur ses déclarations au sujet de la gestion finanicère du gouvernemnent caquiste au micro de Paul Arcand.

Le chef de l'opposition officielle persiste et signe: «François Legault est le pire premier ministre de l'histoire en matière de fiscalité».

«Quand vous avez un trou budgétaire de 11 milliards de dollars, puis que vous avez un premier ministre qui dit: "c'est raisonnable, vous n'avez plus aucune possibilité, on s'entend là-dessus". La présidente du Conseil du trésor disait "qu'elle ne peut pas dépenser de l'argent qu'elle n'a pas". Alors, ça prend une rigueur pour revenir à l'équilibre, tout en maintenant évidemment les services santé, éducation. Mais encore une fois, quand on a quitté le pouvoir en 2018, non seulement c'était sept milliards de surplus budgétaires, mais les services donnés étaient de meilleure qualité.»

Le chef du PLQ affirme qu'un éventuel gouvernement libéral ne coupera pas dans les services aux citoyens afin de revenir à l'équilibre budgétaire.

Il affirme aussi qu'aucune hausse d'impôts et de taxes ne serait envisagée s'il devait accéder au pouvoir.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

La fermeture d’un terrain de basketball suscite la grogne à Beloeil
«Une pratique anticoncurrentielle et fautive» -Benoit Morin
Le Prénom: «C'est la pièce qui me fait le plus rire au monde»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00