Aller au contenu
Projet de loi de la ministre de l'Habitation

«Le grand coupable, c'est la tête du gouvernement, pas France-Élaine Duranceau»

«Le grand coupable, c'est la tête du gouvernement, pas France-Élaine Duranceau»
La ministre France-Élaine Duranceau / La Presse Canadienne

La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, déposera mercredi son projet de loi visant à mieux protéger les aînés locataires.

Selon notre collègue Nathalie Normandeau, ce projet de loi aura du tonus et pourrait inclure un moratoire de trois ans sur les évictions.

La ministre mal-aimée réussira-t-elle ainsi à redorer son blason?


Écoutez Louis Lacroix et Luc Ferrandez en discuter mercredi à Puisqu'il faut se lever.


«Je pense que là, elle réhabilite un peu son image. Et pour une fois, elle montre un peu de sensibilité à l'égard des locataires.»

Luc Ferrandez abonde dans le même sens.

«Il y a une phrase qui m'a frappée dans ce qu'elle a dit et c'est: "J'ai fait le mieux que je pouvais avec le budget dont je disposais." Et là, ce qu'il faut entendre, c'est: "Écoutez, la vraie chose qu'il fallait faire, je n'ai pas pu la faire parce que je n'ai jamais eu le mandat ni le budget pour le faire." Et le grand coupable là-dedans, c'est la tête du gouvernement. Ce n'est pas France-Élaine Duranceau. Cela dit, elle a aggravé son incapacité d'agir qui venait d'en haut par des déclarations qui étaient malheureuses...» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?

Vous aimerez aussi

0:00
7:42
0:00
43:24
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00