Aller au contenu
Conflit dans la bande de Gaza

«C'est extrêmement difficile d'organiser l'aide humanitaire» -Béatrice Vaugrante

«C'est extrêmement difficile d'organiser l'aide humanitaire» -Béatrice Vaugrante
Une vue sur le pont maritime construit par les États-Unis, sur la rive de la bande de Gaza. / AP Photo/Petros Karadjias

L'aide humanitaire, tant attendue dans la bande de Gaza, pourra finalement être acheminée grâce à un pont maritime créé par les Américains.

Les navires pourront y débarquer très prochainement leur marchandise. 

Malgré cette bonne nouvelle pour les Gazaouis, la situation demeure toujours précaire dans cette région du Moyen-Orient, selon Béatrice Vaugrante, directrice générale d’Oxfam-Québec.


Écoutez Béatrice Vaugrante, en Israël au micro de Paul Arcand, vendredi matin. Elle commente la situation sur le terrain, en direct de Jérusalem. 


«Il y a beaucoup de matériel qui ne rentre pas. C'est très aléatoire. On a des chaises roulantes qu'on voulait faire rentrer, on n'a pas pu... Des systèmes auditifs aussi pour les enfants parce qu'ils souffrent beaucoup du bruit des bombes, ce sont des nouveaux handicaps et il y a du matériel qui ne rentre pas et qui est très aléatoire. Les attaques des colons rendent la chose extrêmement difficile.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Du monde poppe le champagne en criant ''hourra, Paul Arcand s'en va!''»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00