Aller au contenu
Festival de Cannes

Francis Ford Coppola: «C'est comme s'il n'avait jamais fait de film de sa vie»

Francis Ford Coppola: «C'est comme s'il n'avait jamais fait de film de sa vie»
Francis Ford Coppola et Adam Driver au Festival de Cannes / Mike Marsland / Contributor / Grettyimages

Critiqué par plusieurs, le nouveau film de Francis Ford Coppola, Megapolis a été présenté en première jeudi au Festival de Cannes.

Malgré l'important budget du film, chiffré à 120 millions de dollars américains, la chroniqueuse culturelle Catherine Beauchamp, envoyée à Cannes, estime que Megapolis, «c'est vraiment, vraiment mauvais».

Mettant en vedette de grands joueurs de l'industrie cinématographique, tels que Shia LaBeouf et Adam Driver, Megapolis n'a tout simplement pas été en mesure de séduire le public. 


Écoutez la chronique culturelle de Catherine Brisson avec comme invitée Catherine Beauchamp, depuis le Festival de Cannes sur Megapolis, la dernière réalisation du producteur Francis Ford Coppola. 




«Le tournage s'est déroulé à Atlanta et ça s'est vraiment mal passé. Francis Ford Coppola n'était pas très disponible, avait du mal à communiquer avec son équipe, n'était pas clair dans ses demandes. Il était souvent à la dernière minute et avec peu de préparation. Il y a quelqu'un qui, sur le plateau de tournage, a dit qu'à chaque jour c'était comme regarder un accident de train arriver. Il fumait beaucoup de pot, il était toujours enfermé dans sa caravane. Il y a des journées où le plateau ne tournait tout simplement pas.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

Marthe Laverdière lance une émission d'horticulture
Finale Les Chefs! l'affrontement: «Un festin virtuel et gastronomique»
Moi... et l'autre : «J'ai senti que j'avais une mission» -Kim Lévesque-Lizotte

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00