Critiqué par plusieurs, le nouveau film de Francis Ford Coppola, Megapolis a été présenté en première jeudi au Festival de Cannes.
Malgré l'important budget du film, chiffré à 120 millions de dollars américains, la chroniqueuse culturelle Catherine Beauchamp, envoyée à Cannes, estime que Megapolis, «c'est vraiment, vraiment mauvais».
Mettant en vedette de grands joueurs de l'industrie cinématographique, tels que Shia LaBeouf et Adam Driver, Megapolis n'a tout simplement pas été en mesure de séduire le public.
Écoutez la chronique culturelle de Catherine Brisson avec comme invitée Catherine Beauchamp, depuis le Festival de Cannes sur Megapolis, la dernière réalisation du producteur Francis Ford Coppola.
«Le tournage s'est déroulé à Atlanta et ça s'est vraiment mal passé. Francis Ford Coppola n'était pas très disponible, avait du mal à communiquer avec son équipe, n'était pas clair dans ses demandes. Il était souvent à la dernière minute et avec peu de préparation. Il y a quelqu'un qui, sur le plateau de tournage, a dit qu'à chaque jour c'était comme regarder un accident de train arriver. Il fumait beaucoup de pot, il était toujours enfermé dans sa caravane. Il y a des journées où le plateau ne tournait tout simplement pas.»