Aller au contenu
Nouvelle directive gouvernementale

Trois jours au bureau par semaine: les fonctionnaires fédéraux s’opposent

Trois jours au bureau par semaine: les fonctionnaires fédéraux s’opposent
Paul Arcand / Cogeco Média

Les fonctionnaires fédéraux s'opposent à la directive du gouvernement fédéral exigeant leur retour au bureau trois jours par semaine à partir de septembre, une décision annoncée sans consultation des syndicats ni du personnel. Ils ont décidé de s’unir d'une seule voix et de déposer des griefs contre le Conseil du Trésor.

Yvon Barrière, vice-président exécutif régional de l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) pour le Québec, brosse le portrait de la situation, jeudi, au micro de Paul Arcand. 

«La plupart des études récentes qui sont sorties en lien avec le télétravail montrent que le rendement est aussi bon en télétravail que la présence au bureau. On est aussi efficace, plus concentré, une meilleure conciliation en famille, plus d'heures et plus de temps qui était consacré au travail.»

Écoutez-le expliquer les moyens de pression que les fonctionnaires souhaitent mettre en place pour s'opposer à la nouvelle directive sans «prendre en otage les citoyens»...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00