Aller au contenu
La nouvelle agence de la ministre Guilbault

PRIMEUR: Mobilité Infra Québec compterait 400 employés après trois ans

PRIMEUR: Mobilité Infra Québec compterait 400 employés après trois ans
La ministre des Transports Geneviève Guilbault / La Presse Canadienne

Mobilité Infra Québec, la nouvelle agence que s'apprête à créer la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, compterait 400 employés après trois ans.

C'est ce qu'a appris l'animatrice Nathalie Normandeau, mardi.

Cinquante employés seraient embauchés la première année.

La nouvelle agence serait dirigée par un PDG, deux vice-présidents et un conseil d'administration composé de sept personnes.

«La création de cette nouvelle agence a créé énormément de discorde à l'intérieur du gouvernement [...] Plusieurs estiment que cette agence ne servirait à rien. En fait, il faut savoir que le seul pouvoir que détiendrait cette nouvelle agence, c'est de payer plus cher ses employés. Alors imaginez, on se retrouverait avec une structure lourde de 400 employés payés beaucoup plus cher que ce que les employés du ministère des Transports reçoivent actuellement en termes de rémunération. Ce que nous avons aussi appris, c'est que le sous-ministre des Transports remet lui-même en question l'utilité de l'agence sous la forme qui sera présentée...»

Cette nouvelle agence aurait notamment la mission de planifier et réaliser des projets de transports en commun au Québec.

À lire aussi:

La mairesse Évelyne Beaudin souhaite plus de vision de Québec

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Lorsque nos enfants seront aveugles, leur mémoire sera pleine de beauté»
Allergies alimentaires: moins d'interdiction dans les boîtes à lunch du Québec
Gabriel Nadeau-Dubois prend la plume: «Une lettre qui va faire grand bruit»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00