Aller au contenu
Guerre avec le Hamas

«Israël ne peut pas se trouver dans une position de forcer des gens à déménager»

«Israël ne peut pas se trouver dans une position de forcer des gens à déménager»
Le chroniqueur Jean-François Lépine / Cogeco Média

Lors de sa chronique à l’émission de Paul Arcand, lundi, écoutez Jean-François Lépine traiter de l’arrêt des négociations quant à un cessez-le feu dans le conflit entre l'État israélien et Gaza.

Il souligne le retour aux menaces des deux côtés.

«Cela dit, l’évacuation va se faire graduellement [dans l'est de Rafah]. Je pense que les Israéliens vont donner du temps parce que c'est très important. Le gouvernement ne peut pas se trouver dans une position de forcer des gens à déménager.»

Le chroniqueur mentionne par ailleurs la fermeture des bureaux d’Al Jazeera à Jérusalem et l’attaque à la roquette de la part du Hamas, qui a tué trois soldats israéliens. 

Autre sujet abordé :

  • Le président chinois Xi Jinping est en Europe cette semaine. Il est arrivé en France dimanche. Il séjournera aussi en Serbie et en Hongrie. Ces trois pays sont réfractaires à l’influence américaine en Europe.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«La passion du métier» de Louis Vachon
Seul dans ma tombe de La Famille Denuy: «Un beau trip de gang!»
Négos avec la FIQ: «On ne reculera pas sur la souplesse» -Sonia LeBel

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00