Aller au contenu

Projet pilote pour introduire des adjoints aux médecins dans le Nord-du-Québec

Projet pilote pour introduire des adjoints aux médecins dans le Nord-du-Québec
Louis Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de la chronique politique vendredi matin au micro de Paul Arcand, écoutez Louis Lacroix aborder le projet pilote dans le Nord-du-Québec pour introduire des adjoints aux médecins dans la région afin d'alléger les tâches administratives des médecins et ainsi réduire les listes d'attente en santé.

Il explique que ces professionnels, formés au niveau de la maîtrise, pourront effectuer jusqu'à 75% des tâches d'un médecin, permettant ainsi aux médecins de voir plus de patients.

Autres sujets traités:

  • Québec va s'inspirer de la France pour appliquer la laïcité dans les écoles de la province.
  • Les élus de l'Assemblée nationale n'auront pas à se serrer la ceinture alors que les prochains fauteuils seront adaptés au poids et au tour de taille des politiciens.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
Demandeurs d'asile au Québec: «La ministre de l'Immigration tape du pied!»
Mario Pelchat doit annuler 45 spectacles prévus à son vignoble

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00