Aller au contenu
Campement propalestinien sur le campus

Demande d'injonction à McGill: est-ce trop tôt pour une telle mesure?

Demande d'injonction à McGill: est-ce trop tôt pour une telle mesure?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Le siège se poursuit mardi matin devant l'Université McGill pour la forcer à rompre ses liens avec des entreprises israéliennes impliquées dans la guerre contre le Hamas à Gaza.

Malgré le froid et la pluie, les étudiants sont encore très nombreux derrière leur barricade et dans des tentes.

Une requête en injonction pourrait être débattue mardi matin et selon plusieurs médias, la direction de l'établissement a demandé une intervention des policiers sur le campus. Est-ce trop tôt?

Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, mardi matin, au micro de Paul Arcand.

[object Object]

Le campement propalestinien sur le campus de McGill

[object Object]

Le campement propalestinien sur le campus de McGill

[object Object]

Le campement propalestinien sur le campus de McGill

[object Object]

Le campement propalestinien sur le campus de McGill

«La pression doit être énorme pour l'Université McGill de faire cette demande-là. Moi, je pense que c'est une mauvaise stratégie.»

«Ça brasse. Pas seulement à McGill, ça brasse partout. Je comprends qu'on dise que les étudiants sont sur le campus universitaire, mais en même temps, ce que probablement craint la haute direction de McGill, c'est que la situation dégénère. Parce ce qu'en deux jours, le nombre de tentes a augmenté de manière quand même assez importante. Alors, est-ce que la stratégie de l'usure, c'est la bonne stratégie? Peut-être, mais en même temps, je comprends ce que l'université veut faire. Ma réaction en deux temps, c'est aussi pour les jeunes parce que j'ai quand même une certaine admiration pour tous ces jeunes qui osent dire haut et fort ce qu'ils pensent à propos du conflit qui oppose Israël au Hamas.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

L'urbex: un phénomène de plus en plus visible sur le web
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
Demandeurs d'asile au Québec: «La ministre de l'Immigration tape du pied!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00