Aller au contenu

Les hommes et les femmes ne consomment pas la même pornographie

Les hommes et les femmes ne consomment pas la même pornographie
Sylvie Lavallée / Cogeco Média

Les jeunes femmes aiment davantage la pornographie romantique que toute autre forme de porno, révèle une étude menée auprès de Québécois de 16 à 29 ans.


Écoutez la sexologue et psychothérapeute Sylvie Lavallée au micro de Luc Ferrandez sur la consommation de pornographie. 

«Il y a sur des plateformes Netflix pour ne pas la nommer, des films et des séries érotiques qu'on appelle du mommy porn. C'est qu'il y a un contexte, il y a un scénario et il y a des gens où on sent et on voit qu'il y a une tension érotique. Et ça c'est très rare de voir ça. Dans ma clientèle, les gens en redemandent. Ça manque. Le contexte qui est nommé dans l'étude, on parle de de passion, de romance, de souper, de massage. C'est hautement voulu et espéré chez les gens, qui veulent voir tout ce qui se passe avant qu'ils s'embrassent.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Au Québec: «Interdiction de rémunérer une mère porteuse: j'ai un bémol»
À quel été peut-on s'attendre sur le plan météo?
«Trappe à tickets»: «Une contravention incite à changer un comportement»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00