L'Outaouais est actuellement la cible d'une succession de démission chez les technologues en imagerie médicale, alors que plusieurs professionnels quittent pour un salaire plus alléchant dans des hôpitaux d’Ottawa.
La situation inquiète les travailleurs des urgences de l’hôpital du secteur de Hull, qui craignent que les patients ayant besoin d’un «scan» la nuit ne puissent pas recevoir les traitements nécessaires à leur survie.
Écoutez l'urgentologue dans le département de Gatineau-Hull, président intérimaire du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens du CISSS de l'Outaouais, Peter Bonneville, aborder avec Paul Arcand le fait que les technologues en imagerie médicale quittent pour l'Ontario, car ils sont attirés par une rémunération supérieure de près de 30 000$.
L'urgentologue explique que l'impact est important, voire même critique, sur les services d'urgence, alors que les postes vacants atteignent près de 50%.
Il soutient que la pénurie menace la capacité de l'hôpital de Hull de fournir des soins adéquats, ce qui augmente les risques pour les patients et qui révèle un problème systémique dans la région.