Aller au contenu

La plus forte augmentation du prix de l'essence à la pompe depuis deux ans

La plus forte augmentation du prix de l'essence à la pompe depuis deux ans
Paul Arcand / Cogeco Média

Le prix de l’essence à la pompe atteint jusqu’à 1,91$ le litre dans la région métropolitaine jeudi matin, ce qui marque la plus forte augmentation depuis deux ans. Qu’est-ce qui explique la hausse subite qui a mené à ce sommet rarement vu au Québec?

Écoutez le titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l’énergie de HEC Montréal, Pierre-Olivier Pineau, aborder la question au micro de Paul Arcand.

Il explique que l'augmentation est due au changement saisonnier de l'essence, alors que les raffineurs doivent ajouter des produits qui s'évaporent moins dans l'essence et à la hausse de 10 $ du prix du brut sur les marchés internationaux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Rolling Stone dévoile son top 200 des plus grandes chansons country
Un jeune agresseur sexuel présumé retournera dans son école: «C'est choquant»
«Une possible pénurie d'eau à l'échelle de la bande de Gaza»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00