Aller au contenu
Revue de presse

Deux autres cas de violence faite aux enfants au Québec

Deux autres cas de violence faite aux enfants au Québec
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

L'animateur Paul Arcand aborde la situation de la violence faite aux enfants en lien avec cette histoire impliquant un bébé qui aurait été violenté par une éducatrice en milieu familial de la Montérégie l'été dernier.

Le bambin était alors âgé de seulement 11 mois. 

Depuis que la situation a été rapportée aux autorités, l'enquête semble stagner, car la preuve semble difficile à monter. 

Dans La Presse, on rapporte un autre cas possible de maltraitance impliquant un enfant autiste âgé 9 ans, confié à l'unité Le Jardin du CISSS de Laval, qui aurait notamment subi des fractures et des ecchymoses.

Une poursuite a été intentée contre l'établissement. 

Comment a-t-on pu maltraiter ces enfants-là?

«Les parents pensaient faire la bonne chose en le confiant aux professionnels de ce centre de réadaptation, mais au contraire, il a été victime de maltraitance», fait remarquer Paul Arcand.

Dans Le Devoir, les travailleurs de la DPJ ne se sentent pas assez valorisés par l'entente conclue entre le gouvernement et le front commun. Malgré les promesses de Lionel Carmant, l'entente ne règle rien de concret et n'empêchera pas les travailleurs de quitter le réseau.

L'animateur fait aussi état de la situation et de la possible escalade dans le conflit entre Israël et l'Iran. L'État hébreu a promis une riposte, mais reste à savoir quelle forme celle-ci prendra exactement. 

Autres sujets:

  • Arrestation de 45 personnes en marge d'une manifestation pro-Palestine à Montréal
  • Les opérations militaires à Gaza se poursuivent... 33 000 personnes décédées et 75 000 blessées, selon des sources situées dans la bande de Gaza
  • Jour 2 du procès de Donald Trump à New York: la sélection des jurés continue mardi 
  • Budget fédéral mardi: la ministre Chrystia Freeland va annoncer ce qui n'a pas déjà été dévoilé
  • Quelle sera la suite pour la FIQ à la suite du vote de non-confiance?
  • Les comptes de dépenses de la déléguée du Québec à Londres font jaser (Journal de Montréal)
  • Un ex-patron de la Division des permis et inspections de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve subit un procès pour abus de confiance (La Presse)
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00