Une ex-agente correctionnelle qui faisait entrer des armes et de la drogue en prison espère une peine dans la collectivité.
Fania Jean Charles, une femme de 40 ans, était agente correctionnelle depuis plusieurs années lorsqu'elle s'est fait pincer à la prison de Rivière-des-Prairies, pour avoir fait entrer des lames de couteau, des cellulaires, briquets, du cannabis et du tabac pour des détenus, en échange de quelques milliers de dollars.
Elle utilisait des cannettes de boisson gazeuse modifiées et des boîtes de croustilles Pringles pour cacher la drogue et les objets.
Écoutez la chroniqueuse Bénédicte Lebel aborder avec Paul Arcand, jeudi matin, que Fania Jean-Charles a plaidé coupable l’été dernier à des chefs d’abus de confiance, de complot pour distribution de cannabis et de possession illégale.
Pour la Couronne, une peine de 18 mois de prison ferme suivie d’une probation serait appropriée, afin de dissuader quiconque d’imiter la gardienne devenue criminelle.
Fania Jean-Charles et la défense espèrent qu'elle puisse s’en tirer avec de la prison à domicile en raison de sa réhabilitation.
Source: Cogeco Media
Autres sujets traités:
- Un homme de 41 ans a été poignardé à Montréal sur la rue Sainte-Catherine et un suspect de 32 ans a été arrêté.
- David Tota, 38 ans, est accusé du meurtre non prémédité de Josianne Faucher, 27 ans, dans son appartement de la rue Toulouse à Candiac.