Aller au contenu

Une agente correctionnelle faisait rentrer de la drogue et des armes en prison

Une agente correctionnelle faisait rentrer de la drogue et des armes en prison
Bénédicte Lebel / Cogeco Média

Une ex-agente correctionnelle qui faisait entrer des armes et de la drogue en prison espère une peine dans la collectivité.

Fania Jean Charles, une femme de 40 ans, était agente correctionnelle depuis plusieurs années lorsqu'elle s'est fait pincer à la prison de Rivière-des-Prairies, pour avoir fait entrer des lames de couteau, des cellulaires, briquets, du cannabis et du tabac pour des détenus, en échange de quelques milliers de dollars.

Elle utilisait des cannettes de boisson gazeuse modifiées et des boîtes de croustilles Pringles pour cacher la drogue et les objets.


Écoutez la chroniqueuse Bénédicte Lebel aborder avec Paul Arcand, jeudi matin, que Fania Jean-Charles a plaidé coupable l’été dernier à des chefs d’abus de confiance, de complot pour distribution de cannabis et de possession illégale.


Pour la Couronne, une peine de 18 mois de prison ferme suivie d’une probation serait appropriée, afin de dissuader quiconque d’imiter la gardienne devenue criminelle.

Fania Jean-Charles et la défense espèrent qu'elle puisse s’en tirer avec de la prison à domicile en raison de sa réhabilitation.

Cogeco Media

Source: Cogeco Media

Autres sujets traités:

  • Un homme de 41 ans a été poignardé à Montréal sur la rue Sainte-Catherine et un suspect de 32 ans a été arrêté.
  • David Tota, 38 ans, est accusé du meurtre non prémédité de Josianne Faucher, 27 ans, dans son appartement de la rue Toulouse à Candiac.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»
« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30