Les bulletins scolaires ne reflètent actuellement pas le nombre de jours d’école manqués à cause de la grève des enseignants dans bien des cas.
Selon ce que le porte-parole du Centre de service scolaire de Montréal a d’ailleurs mentionné, tel que rapporté par le quotidien La Presse, c’est que le nombre de jours de classe mentionné au bulletin fait référence à des jours de calendrier entre le début et la fin de l’étape et non les jours de fréquentation.
Les centres de services et le ministère de l’Éducation ne semblent ainsi pas s’entendre sur les jours de classes qui devraient être comptés.
Écoutez le président de la Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement (FQDE), Nicolas Prévost, aborder la question, mardi matin, au micro de Paul Arcand.
«Quand on va faire le calcul à la fin de l’année des trois étapes, on devrait arriver au nombre de jours où l’élève a pu recevoir du service. Donc dans le cas de la grève cette année, dépendamment des centres de service, on va arriver à 160 jours, 170 jours ou 172 jours. On ne peut pas atteindre le 180 jours. Ce n’est pas ce qui a été offert de façon officielle. [...] Ce qui est prescriptif, c’est vraiment d’inscrire le nombre de jours auquel l’élève a eu droit à un service.»