Aller au contenu

Onde de choc chez RBC

Onde de choc chez RBC
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

La Banque royale du Canada (RBC) vit une onde de choc à l'interme.

La raison? Nadine Ahn, l'ancienne directrice des finances, la numéro un des finances de la banque, aurait eu une relation inappropriée avec un subalterne.

Pierre-Yves McSween explique la situation au micro de Patrick Lagacé.

«Pourquoi une banque doit faire attention à ça? C'est parce que, un, c'est une société cotée en bourse, et deux, tu ne peux pas te permettre, dans une banque, qu'un contrôle soit outrepassé, qu'une histoire de cœur non divulguée vienne complètement dérégler le tout.

«Dans un système financier, ça prend deux personnes pour qu'il y ait collusion. Peu importe l'entreprise, si tu as deux personnes qui font collusion, ces personnes-là peuvent détruire complètement la structure de contrôle d'une entreprise et donc le leadership, l'équité.»

On écoute Pierre-Yves McSween...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

«Ce genre de développement peut soulever des questions» -Pierre-Yves McSween
Milieu culturel: «Une espèce d'élimination tranquille des forces indépendantes»
«Prouver que Bombardier a orienté les investisseurs dans la mauvaise direction»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00