Aller au contenu
Mort d'une piétonne happée par un camion

La SAAQ tablette le rapport du coroner: «J'ai trouvé ça très particulier»

La SAAQ tablette le rapport du coroner: «J'ai trouvé ça très particulier»
Des piétons en ville / Jarama / iStock / Getty Images Plus

Une jeune femme de 22 ans, Dilan Kaya, a été happée à mort le 22 juin dernier dans le quartier Saint-Michel, à l’angle de Bélair et de la 22e avenue.

Il n’y aura pas d’accusation contre le conducteur du poids lourd, et ce, même si c’est un endroit où la circulation des camions est interdite et où le chauffeur ne s’est pas arrêté convenablement à l’endroit prévu.

Le coroner dans le dossier, Jean Brochu, a fait un certain nombre de recommandations, comme l'ajout de bruits sur les camions afin d'attirer l'attention des piétons ou des personnes vulnérables qui se trouvent à côté, et il semble qu'elles seront mises de côté par notamment la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ). 

La SAAQ a notamment réagi en disant que l'ajout de sons différents pourrait devenir banal et ne pas avoir l'effet escompté, car les gens ne se soucieraient pas de ces bruits.

«J'ai trouvé ça très particulier, très cavalier, comme réponse. Autrement dit, on ne regardera même pas (cette option), parce que si on fait trop de bruit, les gens ne s'en occuperont plus (...) Alors on se trouve des excuses pour ne pas le mettre en application, j'ai l'impression...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»
Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis
« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00