Une jeune femme de 22 ans, Dilan Kaya, a été happée à mort le 22 juin dernier dans le quartier Saint-Michel, à l’angle de Bélair et de la 22e avenue.
Il n’y aura pas d’accusation contre le conducteur du poids lourd, et ce, même si c’est un endroit où la circulation des camions est interdite et où le chauffeur ne s’est pas arrêté convenablement à l’endroit prévu.
Le coroner dans le dossier, Jean Brochu, a fait un certain nombre de recommandations, comme l'ajout de bruits sur les camions afin d'attirer l'attention des piétons ou des personnes vulnérables qui se trouvent à côté, et il semble qu'elles seront mises de côté par notamment la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ).
La SAAQ a notamment réagi en disant que l'ajout de sons différents pourrait devenir banal et ne pas avoir l'effet escompté, car les gens ne se soucieraient pas de ces bruits.
«J'ai trouvé ça très particulier, très cavalier, comme réponse. Autrement dit, on ne regardera même pas (cette option), parce que si on fait trop de bruit, les gens ne s'en occuperont plus (...) Alors on se trouve des excuses pour ne pas le mettre en application, j'ai l'impression...»