Aller au contenu
Un beau ciel bleu prévu

Météo et éclipse: «Ça devrait bien se passer pour la journée»

Météo et éclipse: «Ça devrait bien se passer pour la journée»
Un beau ciel bleu est prévu... l'éclipse sera bien visible! / Pitris / iStock / Getty Images Plus

Les chasseurs d'éclipse ont, dans la grande majorité, déjà choisi leur position. Bonne nouvelle pour eux, car on prévoit un ciel dégagé lundi à Montréal et en Estrie. 


Écoutez Jean-Charles BeauBois, ancien présentateur météo à Radio-Canada, maintenant président de Météo Globale, au micro de Paul Arcand.


L’éclipse devrait donc être bien visible en après-midi. 

«Le ciel est actuellement totalement dégagé. Il devrait le rester une grande partie de la journée. Certains modèles ont tendance à mettre quelques cirrus dans le courant de l'après-midi, mais plutôt après 16 h. Donc, ça veut dire après que le phénomène se soit passé. Et de toute façon, des cirrus, ce sont de petits voiles blancs qui peuvent parfois occuper le ciel, donc ils ne devraient pas non plus trop perturber le phénomène d'éclipse. Actuellement, ces nuages, on les voit, ils sont dans la région d'Ottawa, de Gatineau. Ils progressent lentement vers Montréal, mais ça devrait bien se passer pour la journée.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00