Jonathan Trudeau critique le «manque de prévoyance» de nombreux centres de services scolaires à travers la province en lien avec l'éclipse solaire.
En cette journée historique, François Legault et Bernard Drainville ont d'ailleurs décidé de se rendre dans des écoles qui ont décidé, elles, de ne pas renvoyer les enfants à la maison.
«Il faut aussi garder en tête que c'est 50 % des centres de services scolaires qui ont décidé d'être en pédagogique. Et ça, évidemment, c'est déplorable. Et là, je parle de ceux qui sont en pédago, mais il y a aussi ceux qui sont ouverts, mais qui vont cacher les enfants dans le quatrième sous-sol, qui vont avoir bâti presque des bunkers pour les isoler de cet événement-là. Je trouve ça dommage parce que dans ces cas-là, on manque une occasion d'allumer les jeunes.»
«Je pense qu'on a manqué le bateau...»
Justin Trudeau a poursuivi le «striptease» prébudgétaire en fin de semaine
Le premier ministre a fait une annonce importante de 2,4 milliards concernant l'intelligence artificielle.
«On veut identifier les risques, mieux se protéger, mieux comprendre. Je pense que c'est important de le faire. Il y a la sommité mondiale Yoshua Bengio qui était là et qui se réjouissait de ça. Donc, c'est bien de garder en tête les risques de l'intelligence artificielle. Mais j'aime aussi le fait qu'il y a de l'argent qui va être consacré à accompagner les entreprises pour les aider à intégrer l'intelligence artificielle pour améliorer leur productivité...»
Autre sujet traité:
- Geneviève Guilbault et Mathieu Lacombe ont annoncé leur séparation dans une publication Facebook.