Aller au contenu

Une redevance de 30$ pour entrer aux Îles-de-la-Madeleine

Une redevance de 30$ pour entrer aux Îles-de-la-Madeleine
Les Îles-de-la-Madeleine / Getty Images/mfcloutier

Il en coûtera désormais 30$ par personne et un maximum de 100$ par famille pour entrer aux Îles-de-la-Madeleine. Les élus locaux ont adopté la mesure pour mieux gérer le tourisme dans l'archipel.


Écoutez l'entrevue de Paul Arcand avec le maire des Îles-de-la-Madeleine, Antonin Valiquette.


«On parle entre 60 000 et 70 000 visiteurs par année sur un archipel qui compte 13 000 habitants. Donc il y a une pression veut veut pas sur les services et sur l'environnement, sur le milieu et pour préserver et offrir une qualité de visite aux gens qui viennent nous voir», indique le maire Antonin Valiquette.

«On va créer le Fonds de gestion durable du territoire et je pense que c'est le meilleur service que la municipalité peut rendre à l'industrie touristique, notre deuxième pilier économique aux Îles-de-la-Madeleine», ajoute le maire.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00