Aller au contenu

Coupures de courant : «Le fruit de négligence depuis des années.»

Coupures de courant : «Le fruit de négligence depuis des années.»
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

50 000 clients étaient toujours privés d'électricité vendredi matin, au lendemain d'une bordée de 25 centimètres de neige. Une situation déplorable, dénonce Paul Arcand.


Écoutez la revue de presse de Paul Arcand du vendredi 5 avril.


«C'est le fruit de négligences depuis des années, ça fait des années qu'on a sous investi dans les opérations démontage, qu'on n'a pas entretenu la végétation autour des installations d'Hydro-Québec et malheureusement, on en paye le prix», lance Paul Arcand.

Nouvelle politique de déneigement à Montréal

La Ville a annoncé une nouvelle stratégie hier et le chargement de la neige s'effectuera désormais sur 4 jours plutôt que 3.

«Ils ne sont pas capables d'être transparents et de dire la vérité aux gens. C'est que ça coûte trop cher les opérations de déneigement. Et là, on nous dit au nom de l'efficacité, on va étirer ça sur quatre jours au lieu de trois, on se donne des pouvoirs. Je peux imposer des opérations dans certains arrondissements, mais c'est pour nous endormir avec cette espèce de discours de la bureaucratie. La Ville n'a pas l'argent pour rendre le service ou fait le choix de ne pas rendre le service. On paye des taxes mais on n'a pas le service. Et si Valérie Plante le disait clairement?»

Importante augmentation des loyers selon un rapport de la SCHL

«Si vous êtes des jeunes, que vous rêvez d'une propriété, il va falloir faire des économies relativement tôt dans votre vie. Ça va vous prendre du soutien parce que ce sera pratiquement impossible.»

Laval et les véhicules de police Ford Mustang

«Le maire Boyer, qui est toujours très actif sur les réseaux sociaux, fait la tombe et impossible de savoir exactement combien de véhicules, combien ça coûte. Non seulement les véhicules, mais l'aménagement, l'installation de bornes et à qui ça sert? J'ai toutes sortes d'échos de Laval et ça m'apparaît le genre de dépense déconnectée. Encore une fois, ce sont des véhicules puissants Ford, Mustang, véhicule électrique. Certains de ces modèles coûtent plus de 100 000$.»

Une fausse nouvelle pour préparer les enfants à l'éclipse solaire

«Dans ce documentaire, on raconte l'histoire d'un rappeur qui aurait regardé le soleil pendant l'éclipse et qu'il aurait eu par la suite des problèmes de vision. C'était en 2017 aux États-Unis. Or, ce n'est pas vrai. C'est ce qu'on appelle une vraie fake news.»

De l'Ozempic en un seul clic - La Presse

«Pas de consultation au téléphone, pas de ce qu'on appelle des visioconférences, rien. Vous remplissez un questionnaire et vous pouvez dire à peu près n'importe quoi dans le questionnaire.»

Aussi dans ce segment

  • Hausse marquée à venir des cas de cancer de la prostate;
  • Une taxe de 30$ pour entrer aux Îles-de-la-Madeleine;
  • Le plan d’investissement de l’aéroport de Montréal;
  • Jean Charest perd sa poursuite contre le gouvernement du Québec;
  • Israël utilise l’intelligence artificielle pour déterminer des cibles humaines;
  • 30 ans du génocide au Rwanda.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Marwah Rizqy dévoile ses chanteurs préférés de l'Assemblée nationale
Téléphone cellulaire au lit: un geste fait par de nombreux Canadiens
Drogues, insalubrité, actes sexuels: le quotidien d'un CPE du centre-ville

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00