Aller au contenu
Réforme du service

Déneigement: «Au lieu d’augmenter le service, la Ville va le diminuer»

Déneigement: «Au lieu d’augmenter le service, la Ville va le diminuer»
Une équipe de travailleurs s'affaire à déneiger une rue de Montréal. / iStock / Getty Images

La réforme du service de déneigement à Montréal risque d’affecter les services offerts aux citoyens, selon l’opposition officielle de la métropole. 

D’ailleurs, celle-ci tiendra ce matin une conférence de presse pour annoncer ce qu'ils anticipent comme étant une baisse de services à venir pour les Montréalais.


Écoutez Aref Salem, chef de l’Opposition officielle à l’Hôtel de ville de Montréal, qui s’entretient avec l’animateur Paul Arcand, jeudi.


«Avec cette réforme, ils vont diminuer le service en augmentant les distances de ramassage de neige. Actuellement, nous avons des équipes qui interviennent sur 30 kilomètres de ramassage de neige. Ils vont augmenter cela à 40 kilomètres. Ça veut dire qu'au lieu de ramasser la neige en 3,1 jours, ils vont la ramasser en 4,3 jours, éventuellement. C’est une diminution de service de 28 %. Au lieu d’augmenter le service, la Ville est en train de le diminuer.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Procès de Trump: la poursuite et la défense ont joué leur dernière carte
Drogues, insalubrité, actes sexuels: le quotidien d'un CPE du centre-ville
Vol de 75 vaches: «Ce sont des gens qui sont extrêmement bien organisés»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00