Aller au contenu
Commission Arcand-Frrandez

«C'est impossible si on ne multiplie pas de 3 à 5 fois le prix»

«C'est impossible si on ne multiplie pas de 3 à 5 fois le prix»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Est-il possible de réduire notre consommation d'électricité sans nécessairement hausser les tarifs? 

C'est la question sur laquelle se penchent Paul Arcand et Luc Ferrandez, mercredi, alors qu'un sondage Léger souligne que les Québécois sont prêts à faire des efforts pour réduire leur consommation d'électricité pour éviter que les tarifs augmentent.

«Réduire ton thermostat à un degré ou deux degrés un samedi soir à 10 h, ça n'a aucun maudit impact sur la production d'énergie. Ce qu'on veut, c'est réduire la production d'énergie quand tout le monde se branche en même temps. Et c'est impossible de réduire notre consommation dans les heures de pointe si on ne multiplie pas de 3 à 5 fois le prix.»

Écoutez l'opinion de Paul Arcand...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Un nouvel outil d'IA pour META
Les animaux, bientôt acceptés dans tous les logements au Québec?
Petits secrets et coquineries en hommage aux chroniqueurs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00