Aller au contenu

Mobilisation pour éviter l'expulsion d'une famille

Mobilisation pour éviter l'expulsion d'une famille
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Une famille nigériane établie au Québec depuis six ans risque maintenant d'être expulsée. La famille craint d'être ciblée et attaquée si on la renvoie dans son pays d'accueil. Peut-on envisager une meilleure approche face à ce genre d’expulsion?


Écoutez la commission Normandeau-Ferrandez.


«La mère a appris le français. Il y a trois enfants, un qui était né avant d'arriver, deux qui sont nés sur place. Les enfants vont à la maternelle et l'école française. C'est à peu près ça qu'on veut dans la vie des immigrants qui arrivent, qui travaillent, qui s'intègrent», explique Nathalie Normandeau.

«C'est un couple vraiment exemplaire et je tiens à souligner que sa formation en tant que préposés aux bénéficiaires, elle l'a payée de ses poches à ses frais. Elle est allée au privé. Elle dit :"On a reçu trois mois seulement d'aide sociale"», ajoute Luc Ferrandez.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00