La Ville de Montréal a lancé l'opération nettoyage du printemps, mais des précipitations de neige pourraient venir compliquer le travail cette semaine.
Écoutez l'entrevue de Paul Arcand avec Philippe Sabourin, porte-parole de la Ville de Montréal au sujet du grand nettoyage.
Pour le nettoyage des trottoirs, par exemple, ce sont les tracteurs utilisés l'hiver pour déneiger qui sont aussi utilisés pour nettoyer l'été.
«On a donc besoin de nos tracteurs, mais on en garde toujours en réserve au cas d'avoir une surprise. Plusieurs centimètres de neige pourraient être reçus cette semaine. On va avoir besoin de l'équipement. Donc, on a gardé une partie de l'équipement, une partie de la flotte, pour justement faire du tasser de la neige, puis rajouter de l'abrasif si jamais c'était nécessaire», indique Philippe Sabourin.
Faire du meilleur compostage
Philippe Sabourin invite également les citoyens à composter davantage pour détourner des matières des poubelles.
«Les gens qui participent au bac brun, ce qu'on appelle les matières organiques, là, c'est à peu près un taux de 30%. Ce qui fait que dans notre sac de poubelles, on devrait plus avoir des choses qui attirent la vermine. Les matières organiques devraient plus être dans votre sac-poubelle», ajoute M. Sabourin.