Aller au contenu

L'opération nettoyage lancée à Montréal

L'opération nettoyage lancée à Montréal
Le grand nettoyage est lancé à Montréal. / Getty Images/Alfa Studio

La Ville de Montréal a lancé l'opération nettoyage du printemps, mais des précipitations de neige pourraient venir compliquer le travail cette semaine.


Écoutez l'entrevue de Paul Arcand avec Philippe Sabourin, porte-parole de la Ville de Montréal au sujet du grand nettoyage.


Pour le nettoyage des trottoirs, par exemple, ce sont les tracteurs utilisés l'hiver pour déneiger qui sont aussi utilisés pour nettoyer l'été.

«On a donc besoin de nos tracteurs, mais on en garde toujours en réserve au cas d'avoir une surprise. Plusieurs centimètres de neige pourraient être reçus cette semaine. On va avoir besoin de l'équipement. Donc, on a gardé une partie de l'équipement, une partie de la flotte, pour justement faire du tasser de la neige, puis rajouter de l'abrasif si jamais c'était nécessaire», indique Philippe Sabourin.

Faire du meilleur compostage

Philippe Sabourin invite également les citoyens à composter davantage pour détourner des matières des poubelles.

«Les gens qui participent au bac brun, ce qu'on appelle les matières organiques, là, c'est à peu près un taux de 30%. Ce qui fait que dans notre sac de poubelles, on devrait plus avoir des choses qui attirent la vermine. Les matières organiques devraient plus être dans votre sac-poubelle», ajoute M. Sabourin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les gens ne veulent pas changer d'endroit comme ça»
Le bar à vin Pullman sur ses derniers milles
Le point sur le premier jour du procès de Donald Trump à New York

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00