Aller au contenu

Nouveaux logements: «Le Grand Montréal était dernier de classe en 2023»

Nouveaux logements: «Le Grand Montréal était dernier de classe en 2023»
Constructions résidentielles / Getty Images

Les mises en chantier d’habitations à Montréal ont atteint leur niveau le plus bas en plus de 20 ans et sont insuffisantes pour répondre aux besoins croissants de logements dans la métropole, selon le plus récent rapport sur l’offre de logements de la SCHL.

Écoutez l'économiste à la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), Francis Cortellino, aborder avec Paul Arcand le portrait des mises en chantier à Montréal depuis à peu près un an.

«Le Grand Montréal était dernier de classe en 2023 pour les mises en chantier. Pour vous donner une petite idée, en 2020, on était monté jusqu'à 30 000 nouveaux logements. C'était quand même une bonne année pour le Grand Montréal. En 2023, on est tombé à 15 000, la moitié moins.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«C'est un être complexe, ultrasensible» -Paul Arcand
«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00