Aller au contenu

Union parentale: «Simon Jolin-Barrette a atteint l'équilibre»

Union parentale: «Simon Jolin-Barrette a atteint l'équilibre»
Les chroniques politiques / Cogeco Média

Vouloir encadrer davantage les unions de fait était nécessaire, insiste Jonathan Trudeau.


Écoutez la chronique politique de Jonathan Trudeau au micro de Paul Arcand au sujet de l'union parentale et de François Legault.


Le Québec est le champion de l'union libre au pays, rappelle Jonathan Trudeau et la tendance est loin de s'inverser,

«En 1980, c'était 14 % seulement des enfants qui étaient nés hors mariage. Aujourd'hui, on est à 65 %. Juste ça, évidemment, ces chiffres-là sont assez pour comprendre qu'il était plus que temps de moderniser nos systèmes, croit le chroniqueur.

«On ne veut pas forcer les gens à se marier, donc il y a quand même un choix de se marier ou d'avoir un enfant issu d'une union de fait. Donc en ce sens là, je trouve que Simon Jolin-Barrette a atteint l'équilibre.»

Quand François Legault ne veut parler que de hockey

Que se passait-il avec le premier ministre, hier? À son arrivée à l'Assemblée nationale, François Legault a préféré parler du CH plutôt que de répondre aux questions des journalistes.

«On le sent dérangé. J'imagine qu'aujourd'hui ça va lui faire quand même du bien. Il va être absent de l'Assemblée nationale, il va faire du travail de terrain, va rencontrer des élus locaux, des entreprises et tout ça. Donc il va peut-être retrouver un peu de sa zénitude», croit Jonathan Trudeau.

Autres sujets traités:

  • Protection du logement pour les aînés: la CAQ dit non.
  • Incursion du fédéral dans les compétences provinciales.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Une clinique d'optométrie répond avec humour aux vandales de leur vitrine
«Au moment où on le déposait à la garderie, il se mettait à hurler»
Possible cas de maltraitance dans un CISSS de Laval

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00