Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

«Si on construit à 900 000$ la porte, on n'y arrivera pas!» -Luc Ferrandez

«Si on construit à 900 000$ la porte, on n'y arrivera pas!» -Luc Ferrandez
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

La ministre de l'Habitation, France-Hélène Duranceau, est accusée de ralentir les projets de construction en raison de sa «microgestion». Est-ce le cas ou plutôt une saine gestion des fonds publics?

Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau, mercredi matin, au micro de Paul Arcand.

«Moi je dirais qu'il faut la féliciter, mais là, je ne la féliciterai pas, parce qu'elle a fini par céder [...] Moi, je pense qu'elle aurait dû tenir sa position et dire: "Trop cher, c'est trop cher!" et poser des questions importantes à son ministère et à l'ensemble des ministères sur les normes. [...] Il y a des besoins immenses, mais si on construit à 900 000 $ la porte, on n'y arrivera pas!»

«La pauvre madame Duranceau, parce qu'elle a fait l'objet de tirs groupés de la part des partis d'opposition à l'Assemblée nationale, dans ce dossier spécifiquement, elle a confondu les pommes avec les oranges. [...] Dans ce cas-ci, elle n'a pas tenu compte des particularités du projet. Là, on parle d'une infrastructure d'appartements, en fait, pour accueillir des femmes et des enfants dont la vie et la sécurité est en danger.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Opération Sous Zéro: «Des vêtements neufs offerts dans le respect et la dignité»
«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00