Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

«Si on construit à 900 000$ la porte, on n'y arrivera pas!» -Luc Ferrandez

«Si on construit à 900 000$ la porte, on n'y arrivera pas!» -Luc Ferrandez
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

La ministre de l'Habitation, France-Hélène Duranceau, est accusée de ralentir les projets de construction en raison de sa «microgestion». Est-ce le cas ou plutôt une saine gestion des fonds publics?

Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau, mercredi matin, au micro de Paul Arcand.

«Moi je dirais qu'il faut la féliciter, mais là, je ne la féliciterai pas, parce qu'elle a fini par céder [...] Moi, je pense qu'elle aurait dû tenir sa position et dire: "Trop cher, c'est trop cher!" et poser des questions importantes à son ministère et à l'ensemble des ministères sur les normes. [...] Il y a des besoins immenses, mais si on construit à 900 000 $ la porte, on n'y arrivera pas!»

«La pauvre madame Duranceau, parce qu'elle a fait l'objet de tirs groupés de la part des partis d'opposition à l'Assemblée nationale, dans ce dossier spécifiquement, elle a confondu les pommes avec les oranges. [...] Dans ce cas-ci, elle n'a pas tenu compte des particularités du projet. Là, on parle d'une infrastructure d'appartements, en fait, pour accueillir des femmes et des enfants dont la vie et la sécurité est en danger.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Radio Textos prendra l’antenne dès l’automne…
Ces chansons qui donnent le sourire
Rendez-vous le 12 août pour La Commission

Vous aimerez aussi

0:00
16:20
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00