Aller au contenu

«Le printemps semble difficile pour la santé de nos compagnons»

«Le printemps semble difficile pour la santé de nos compagnons»
Un chien lors d'une promenade / Daniel Knighton / Contributor / Gettyimages

C'est un secret de polichinelle que la Ville de Montréal est particulièrement sale, alors que le dégel hâtif que nous connaissons laisse la place à des «poubelles à ciel ouvert», à un point tel que plusieurs propriétaires de chien s'inquiètent de voir leur compagnon sur quatre pattes malade. 

Les promenades au parc sont-elles plus dangereuses avec les déchets laissés sur le sol? Pour le vétérinaire Dr Raymond Plasse, la raison derrière la «gastro canine» qui se répand dans l'air est causée par le dégel du printemps qui affecte le système digestif des chiens. 

On a eu très chaud, très froid, très chaud, très froid. Ça pour le corps, c'est difficile, mais par-dessus ça, des situations printanières plus d'une fois durant l'hiver et ensuite ça s'en va vers le printemps. Le chien s'en va se promener dehors, il se mouille les pattes et rentre en disant: ”oui, je ne vais pas essuyer sur le tapis, c'est juste les pattes”. Contrairement à nous, on ne se liche pas nos souliers en rentrant. Mais probablement que si on le faisait, on vivrait la même, on vivrait la même chose que les chiens.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Est-ce que le camping est en train de devenir une activité de luxe?»
Moyen-Orient: Israël a répliqué en attaquant le secteur d'Isfahan en Iran
L'animatrice et productrice France Beaudoin se lance dans la fiction!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00