Aller au contenu

«Est-ce que François Legault, c'est la personne qui peut remonter la CAQ?»

«Est-ce que François Legault, c'est la personne qui peut remonter la CAQ?»
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Selon le plus récent sondage Léger, ça va de mal en pis pour la Coalition avenir Québec, alors que la chaloupe continue de prendre l'eau selon ce qu'affirme le chroniqueur Jonathan Trudeau, mercredi matin, au micro de Paul Arcand.

Il traite ainsi du portrait un peu plus global de la politique québécoise actuelle et de la situation financière de la province qui mène à l'insatisfaction des citoyens face au gouvernement de François Legault.

«Ce ne sera pas facile pour la CAQ de renverser la tendance. [...] Est-ce que François Legault, c'est la personne qui peut remonter la CAQ?»

Le chroniqueur revient aussi sur la création de la troisième voie politique au Québec avec le lancement du livre À la conquête du pouvoir, mardi soir.

«Ce que François Legault voulait dire hier dans son message que moi j'ai décodé, c'est que ceux qui pensent que la fameuse troisième voie politique est en perte de vitesse. Elle se poursuit, elle se transporte. Et il a terminé en disant que la troisième voie, elle était plus forte que jamais au Québec. Et là, il dit ça au moment où le Parti québécois est en augmentation, où le fédéral on a l'impression qu'ils sont plus centralisateurs que jamais, où les gains sont bien timides pour le Québec envers le fédéral. Donc, on pourrait être porté à croire qu'il a tort. Mais j'ai plutôt tendance à penser qu'il a raison...»

Il soutient toutefois que sans vouloir condamner François Legault, il est possible que de plus en plus de gens vont se poser des questions à savoir s'il est encore l'homme de la situation... peut-être à commencer par lui-même...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Langue française et laïcité : ovation pour Gabriel Attal
«Le chef du PQ devrait éviter les exagérations et l'enflure» -Jonathan Trudeau
Quand Québec manque de chauffeurs de bus pour aller encourager Patrick Roy...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00