Aller au contenu
Revue de presse

«Montréal ne peut pas être un hôpital psychiatrique à ciel ouvert» -Paul Arcand

«Montréal ne peut pas être un hôpital psychiatrique à ciel ouvert» -Paul Arcand
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse mercredi matin, écoutez Paul Arcand aborder l'agression de quatre femmes par un inconnu qui avait des enjeux de santé mentale et soutenir qu'il faudra éventuellement prendre le problème de face.

«Il y a des gens qui ne peuvent pas vivre en société. Il y a des gens qui n'ont pas à être dans la rue. Pour reprendre l'expression de mon collègue Patrick Lagacé: "Montréal ne peut pas être un hôpital psychiatrique à ciel ouvert où les gens circulent librement sans qu'il n'y ait vraiment de contraintes", si ce n'est que des engagements à respecter, des conditions de remise en liberté.»

Il revient aussi sur la victoire des habitants de la résidence privée pour aînés Mont-Carmel, qui ne seront finalement pas évincés selon ce qu'a annoncé le nouveau propriétaire de l’immeuble, Henry Zavriyev, suite à une longue saga judiciaire.

L'animateur aborde aussi le plus récent sondage qui démontre que la Coalition Avenir Québec est en chute libre dans les intentions de vote à 22%, alors que le Parti québécois, lui, continue de monter à 34% des intentions.

Autres sujets traités:

  • Chapelle ardente en hommage envers l'ex-premier ministre fédéral, Brian Mulroney.
  • Stade olympique: le mystère qui entoure les chiffres et les dépenses, alors que La Presse révèle que le Parc olympique avait évalué en 2012 qu'un stade qui n'aurait pas de toit et pour lequel on devrait prendre des mesures pour l'hiver, coûterait dix fois moins cher que d'installer un toit.
  • Réseau de la santé: entente entre Québec et Ottawa pour 900 millions de dollars. «Ce n'est pas ce que Québec attendait, mais comme on dit, c'est mieux que rien!» -Paul Arcand
  • Des progrès en santé, mais l'accès à un médecin de famille demeure problématique.
  • Tableau de bord en éducation: le risque d'une pression pour que les notes soient élevées.
  • Le pilote pour les cartels, Raymond Boulanger a été retrouvé mort dans son condo à 76 ans.
  • La police de l'Ontario est débarquée à Montréal pour retrouver des véhicules volés.
  • Fermeture de l'usine de crevettes de Matane: un dur coup pour la communauté.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Ce souhait exprimé de vivre cet événement en gang, c'est ce qui m'a fasciné»
«Ce qui me fait peur, c'est l'idée de soumettre la Justice à la présidence»
«Il est toujours aussi vulgaire et grinçant» -Catherine Brisson

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00