Accueillir un enfant provoque chez les parents une panoplie d'émotions: un amour certes inconditionnel et beaucoup de fierté, mais également son lot d'inquiétudes et parfois, de colère.
Tout-petits, ils ne font pas leurs nuits et du jour au lendemain, les voilà déjà devenus de jeunes adultes qui quittent le nid familial.
L'animatrice Élyse Marquis a voulu parler du choc que vivent certains parents lorsque leurs enfants partent de la maison dans sa série Quand les enfants quittent le nid.
Écoutez l'entrevue (touchante) entre l'animatrice et actrice Élyse Marquis et Luc Ferrandez sur l'amour inconditionnel qu'ont les parents envers leurs enfants et du choc vécu provoqué par le syndrome du «nid vide».
«Ça dit tout sur le syndrome du nid vide. On le sait qu'ils vont finir par partir. En fait, c'est un peu ça le but des parents, c'est de les aimer le plus possible, mais de les outiller pour qu'ils soient autonomes et qu'ils puissent quitter le nid. Mais quand ça arrive, même si on est très fiers d'eux, fiers de notre travail de parents, on peut vivre une certaine tristesse ou même être dévasté par tout ça. Un choc quand même».