Aller au contenu

Quand les enfants quittent le nid: une série sur le syndrome «du nid vide»

Quand les enfants quittent le nid: une série sur le syndrome «du nid vide»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Accueillir un enfant provoque chez les parents une panoplie d'émotions: un amour certes inconditionnel et beaucoup de fierté, mais également son lot d'inquiétudes et parfois, de colère.

Tout-petits, ils ne font pas leurs nuits et du jour au lendemain, les voilà déjà devenus de jeunes adultes qui quittent le nid familial. 

L'animatrice Élyse Marquis a voulu parler du choc que vivent certains parents lorsque leurs enfants partent de la maison dans sa série Quand les enfants quittent le nid. 


Écoutez l'entrevue (touchante) entre l'animatrice et actrice Élyse Marquis et Luc Ferrandez sur l'amour inconditionnel qu'ont les parents envers leurs enfants et du choc vécu provoqué par le syndrome du «nid vide». 

«Ça dit tout sur le syndrome du nid vide. On le sait qu'ils vont finir par partir. En fait, c'est un peu ça le but des parents, c'est de les aimer le plus possible, mais de les outiller pour qu'ils soient autonomes et qu'ils puissent quitter le nid. Mais quand ça arrive, même si on est très fiers d'eux, fiers de notre travail de parents, on peut vivre une certaine tristesse ou même être dévasté par tout ça. Un choc quand même». 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Crise de rétention parmi les répartiteurs au 911 de la Sûreté du Québec
D'importantes mises à pied chez Tesla
Tour de table: vers un troisième référendum?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00