Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

AirBnB: «On a développé une espèce de fibre pour contourner les lois»

AirBnB: «On a développé une espèce de fibre pour contourner les lois»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

L'«escouade Airbnb» de Montréal a donné 19 constats d'infraction aux contrevenants depuis le mois de juillet: doit-on leur donner plus de moyens pour agir?

Voilà la question sur laquelle se penchent les commissaires Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau jeudi matin au micro de Paul Arcand.

«Le gouvernement n'a jamais envoyé un message clair sur AirBnB! [...] sur 340 déclarations à Montréal, il y en a eu un qui s'est fait pincer!»

«On a développé une espèce de fibre pour contourner les lois. On aime ça contester l'autorité. [...] "Un peuple de farces et attrapes", effectivement, parce que c'est loué au noir. Parce que la règle de base, c'est que ça te prend ton numéro d'enregistrement auprès de la Corporation de l'industrie touristique du Québec!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Les coûts pour les soins vétérinaires explosent
Geler la quantité de travailleurs étrangers temporaires, une bonne idée?
Apparition surprise de Will Smith à Coachella

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30