Aller au contenu
Un an après l'incendie du Vieux-Montréal

Le père de Charlie Lacroix exige des réponses

Le père de Charlie Lacroix exige des réponses
Charlie Lacroix a été prise au piège dans une chambre sans fenêtre. / PC

Près d'un an après l'incendie criminel qui a coûté la vie à sa fille, Louis-Philippe Lacroix aimerait savoir pourquoi le suspect dans cette affaire n'a pas encore été accusé.


Écoutez l'entrevue de Paul Arcand avec Louis-Philippe Lacroix, père de Charlie, décédée dans l'incendie du 16 mars 2023.


«Si tout le monde le sait et les enquêteurs même l'ont confirmé dans les médias, ce n'est pas une surprise. Pourquoi il n'y a pas d'accusations», se demande Louis-Philippe Lacroix.

Charlie était dans une chambre louée par des amis sur Airbnb. Elle s'est retrouvée prise au piège quand l'incendie s'est déclaré.

«La dernière image que j'ai de ma fille, c'est elle qui appelle le 911 et elle demande qu'on vienne la chercher parce qu'elle ne peut pas sortir», confie-t-il.

«Le fait que cette personne-là ne soit pas accusée fait qu'il y a plusieurs questions auxquelles on n'est pas capable d'avoir de réponses. Le fait qu'il y ait une enquête en cours fait que l'enquête publique ne se fait pas.»

Louis-Philippe Lacroix, père de Charlie Lacroix

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»