Pour son rapport de la commission Normandeau-Ferrandez, vendredi, écoutez Nathalie Normandeau qui présente les sujets qui ont marqué l’actualité cette semaine, à commencer par le décès de l'ancien premier ministre canadien, Brian Mulroney.
«Un homme politique comme il ne s'en fait plus. À lui seul, il a incarné l'idéal d'un homme ou d'une femme politique. Il y avait tellement de cordes à son arc. Un homme extrêmement authentique, un visionnaire, un homme de très grande conviction. Il avait une capacité incroyable de rassembler des gens autour de lui. Le petit gars de Baie-Comeau avait du front tout le tour de la tête. Il avait un front de bœuf pour affronter Margaret Thatcher, entre autres. Et il n'a jamais oublié ses racines.»
Autres sujets du rapport :
- «Dans la catégorie des imbéciles heureux, la palme d'or va au grand patron de Kellogg’s qui a conseillé aux familles de manger des céréales pour souper. Vraiment? Tu parles d'un champion, toi!»
- Masacre à Gaza: «T'as deux millions de Gazaouis actuellement qui crèvent littéralement de faim. Il ne faut pas s'étonner de voir tous ces gens là, des centaines de personnes se précipiter vers les camions d'aide humanitaire»